Le droit pénal traite des infractions criminelles, des délits et contraventions.
Chacun d’entre nous, confronté à des règles de plus en plus complexes peut avoir affaire à la justice pénale.
Au-delà de ses compétences techniques, des qualités oratoires, la capacité d’écoute et d’analyse de la situation doivent être une qualité essentielle de l’avocat pénaliste
La capacité d’écoute et de découverte de l’être humain ne s’apprennent pas à l’université mais elles s’acquièrent au fil de l’expérience, au contact de l’être humain dans toute sa richesse et dans toute sa détresse.
Si l’intelligence artificielle sera un outil incontournable, la vraie intelligence est la valeur ajoutée de l’’être humain.
Un robot ne remplacera jamais l’avocat pénaliste.
Même dans 1000 ans, il faudra un être humain aux côtés d’un autre être humain devant un être humain pour que justice pénale soit rendue.
Spécialiste en droit pénal, imprégné des valeurs humanistes de par son expérience et sa formation universitaire, ayant prêté serment l’année du bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et l’année de la chute du mur de Berlin, Maître FITTANTE est en mesure de vous accompagner dans ces épreuves aussi bien du côté de la victime que de l’auteur présumé.
Consultez également :